Comment composer sa routine d'entretien de cheveux ?

Comment composer sa routine d'entretien de cheveux ?

 

En permier lieu il convient de déterminer deux choses :
1 - L'état de vos cheveux
2 - L'état de votre cuir chevelu

Si vous voyez que vos cheveux deviennent gras au bout de 24h après vous être lavé les cheveux, il faut vous orienter vers des shampoings pour cheveux gras qui vont agir sur votre cuir chevelu. Cependant il est important de nourrir les pointes qui ont besoin de soin et ont tendance à être plus sèches avec des masques et/ou sérums pour pointes. L'important, c'est de ne pas appliquer ces produits trop près du cuir chevelu. 

Si vous laver les cheveux 2 fois par semaine est suffisant, dans ce cas-là vous avez des cheveux normaux. Les produits adaptés pour ce type de cheveux sont ceux comportant des vitamines B5, kératine, des extraits de feuilles de bouleau et d'ortie.

Si vous laver les cheveux une fois par semaine suffit, sans que vos racines de deviennent trop grasses, alors vous avez probablement des cheveux secs. Il est important de les nourrir et hydrater. Les shampoings et après-shampoings à base d'huiles nourrissantes sont les plus adaptés. Il est également important de nourrir les pointes avec des masques et sérums pour pointes. 
Ces mêmes produits conviendront pour cheveux qui ont été asséchés par les colorations et décolorations. 

Si vous constatez de chutes de cheveux, il faut vous tourner vers des shampoings, soins et sprays qui vont soigner votre cuir chevelu tout en renforçant vos racines. 

Les effets ne sont pas immédiats, c'est pourquoi il est important d'utiliser les shampoings en cures de 2 à 3 semaines minimum avant d'alterner. Idéalement, il convient de finir le pot, avant de passer au shampoing suivant. 

Ces cures vont apporter des résultats sur vos cheveux qui vont perdurer jusqu'à 3 à 6 mois. 

Cependant, ce qui sera immédiatement visible dès les premières applications de ces produits, c'est la brillance, souplesse et douceur de vos cheveux.

Retour au blog